36 équipes joueront le 13 juillet à Pokemouche pour la Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne

La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne organise annuellement un tournoi de golf pour amasser des fonds pour leurs œuvres. Cette année, le conseil d’administration de la Fondation communautaire a décidé qu’il appuierait la cause de la Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne.

Un maximum de 36 équipes pourront s’affronter amicalement le 13 juillet prochain sur le terrain de golf de Pokemouche. Les commanditaires de 3000 $ et plus pourront bénéficier de retombées publicitaires supplémentaires en plus d’inscrire une équipe de quatre joueurs pour ce grand tournoi. L’inscription pour chaque joueur est de 500 $, soit 2000 $ par équipe. Lors du souper de la fin du tournoi, une remise de prix pour les gagnants aura lieu pour clore l’activité.

La Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne a pour but d’assurer à tous les élèves des écoles de la Péninsule acadienne d’avoir un petit déjeuner tous les matins avant d’entrer en classe. Elle vise à servir à tous les élèves, sans exception, un petit déjeuner nutritif et éducationnel gratuit, chaque matin.

« Saviez-vous que les élèves qui ne déjeunent pas le matin ont plus de chance de décrocher de l’école, d’être victimes d’intimidation, d’avoir des problèmes de santé et en plus, ça risque de carrément démolir leur estime de soi. Il est prouvé qu’un élève qui déjeune aura beaucoup plus de chances de réussir dans la vie ! Avec un petit déjeuner, on ne règle pas seulement un problème de faim, on règle un problème de société ! » déclare madame Wanita McGraw, présidente de la fondation.

Une campagne de collecte de fonds est enclenchée depuis le lancement de la fondation avec un objectif d’un million de dollars d’ici 5 ans.

Pour toute demande d’entrevues contactez Jean-Charles Chiasson, directeur général de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne, au 727-8432.

Leave a Comment

Your email address will not be published.