Wilfred LeBouthillier et Joannie Benoit seront les coprésidents de la campagne de collecte de fonds de la Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Caraquet, 3 décembre 2018 – Une nouvelle fondation est lancée pour assurer à tous les élèves des écoles de la Péninsule acadienne d’avoir un petit déjeuner tous les matins avant d’entrer en classe. La présidente de la Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne, madame Wanita McGraw, a profité d’une conférence de presse pour en faire l’annonce. Cette fondation vise à servir à tous les élèves sans exception un petit déjeuner gratuit chaque matin.

« Saviez-vous que les élèves qui ne déjeunent pas le matin ont plus de chance de décrocher de l’école, d’être victimes d’intimidation, d’avoir des problèmes de santé et en plus, ça risque de carrément démolir leur estime de soi. Il est prouvé qu’un élève qui déjeune aura beaucoup plus de chances de réussir dans la vie ! Avec un petit déjeuner, on ne règle pas seulement un problème de faim, on règle un problème de société ! » déclare madame McGraw.

Une campagne de collecte de fonds est enclenchée en même temps que le lancement de la fondation qui aura un objectif d’amasser un million de dollars d’ici 5 ans. Les coprésidents de cette campagne ont livré un court message soulignant l’importance pour eux de contribuer à leur manière à cette importante fondation pour l’avenir de leur région.

Il est à noter que la campagne a déjà plus de 106 520 $ en dons et promesses de don sur 5 ans, dont une généreuse contribution de 50 000 $ de Gestion L. Thériault entreprise appartenant à Monsieur Léopold Thériault à qui ce projet tient particulièrement à cœur. Soulignons aussi un engagement total de 50 000 $ de Oxford Frozen Foods, via leur division de la Compagnie acadienne de bleuets sauvages de Tilley Road.

Les membres du conseil d’administration sont Wanita McGraw, présidente, Patrice Ferron, secrétaire, Linda Dalpé, Béatrice Chevat-Jacob, Annie Roussel, Léopold Thériault, Louise Robichaud, Irène McGraw et Priscille Chiasson et proviennent de tous les coins de la Péninsule acadienne.

Le conseil d’administration a confiance que la population de la Péninsule acadienne sera au rendez-vous encore une fois et contribuera généreusement pour qu’ensemble nous puissions nourrir le rêve de chaque élève!

–30–

Pour toutes demandes d’entrevues
Louise Robichaud
T. (506)727-8195
C. louise@dpgcommunication.ca